Contenu éditorial : bien rédiger pour le Web
Force est de constater qu’il est souvent délicat, pour certaines entreprises de petite taille, d’allouer une ressource dédiée à la création du contenu éditorial d’un site internet.
Or, bien rédiger pour le Web est primordial avant même de songer au référencement naturel SEO et à sa visibilité en ligne.
Votre contenu vous différencie des concurrents
Le contenu de votre site, ce qu’il va proposer aux internautes à proprement parler, est justement ce qui vous différenciera de vos concurrents : si vous ne proposez pas d’information pertinente aux visiteurs, ceux-ci partiront aussitôt ailleurs… chez vos concurrents, justement.
Pire encore : ils ne reviendront pas !
Utiliser internet comme outil de communication est une riche idée, encore faut-il :
- d’une part, coller au style de l’entreprise et à ces us et coutumes, sans pour autant restituer des textes déjà utilisés par ailleurs sur la Toile
- fournir aux visiteurs une lecture enrichissante, adaptée aux spécificités du média Web.
Un contenu de qualité, pour qui ?
Fournir un contenu de qualité afin de satisfaire l’internaute, mais aussi les moteurs de recherche
L’enjeu est double : il s’agit de satisfaire non seulement les internautes, mais également les moteurs de recherche. Sachant que les moteurs cherchent eux-mêmes à satisfaire les internautes !
S’agissant des moteurs, leur objectif 1er est de favoriser l’expérience utilisateur.
Rédiger pour le Web doit donc avant tout s’adresser aux lecteurs humains et non pas aux robots : on s’adresse en priorité aux utilisateurs, et vient ensuite l’optimisation dédiée aux moteurs.
Par exemple les titres doivent être hiérarchisés : cela favorisera la lecture, certes, mais aidera également les moteurs à juger de la pertinence du texte traité.
Nous vous proposons de vous aider dans la création d’un contenu différenciant, de sorte de mettre en avant vos produits et/ou services tout en favorisant la lecture en ligne : contactez-nous !